VALBONNE: LA SURPRENANTE AMNÉSIE DU MAIRE

VALBONNE: LA SURPRENANTE AMNÉSIE DU MAIRE

Les élections municipales approchent et les habitants de Valbonne voient arriver en rang serré nos chers élus afin de présenter leur meilleur profil. Quitte à se contredire pour ne pas effrayer le pauvre électeur!

Ainsi en a t il été de la réunion de quartier du 26 février organisée par le maire de Valbonne:

  • La création du 3ème centre urbain aux Macarons/Bourelles? Non jamais Il n'en a été question (!!), même si Mr Daunis l'avait confirmée lors de la reunion PADD/PLU de septembre 2018!! Et même si on souhaite y faire passer une nouvelle route venant de Villeneuve Loubet vers Roquefort les pins pour mieux urbaniser!
  • Les projets de déforestation de la municipalité au Fugueiret? Il n'en est plus question (Le préfet a en effet mis le holà à ces projets compte tenu des impacts écologiques désastreux que la mairie n'avait sans doute pas mesurés)
  • Le retard des Bourelles? Il serait du à quelques précautions supplémentaires alors que le processus est bloqué au tribunal par les actions de l'association SLFV du fait du refus de la mairie de modifier son projet. La municipalité se voile toujours les yeux sur la destruction du corridor écologique..
  • Open Sky? C'est pas nous,c'est la CASA, la préfecture...
  • Plan de prévention contre les inondations:pourquoi Valbonne est une des seules communes à ne pas avoir engagé un plan spécifique?ca dépendrait de la préfecture...
  • La transition énergétique? Pas un mot...

Par contre la municipalité met en avant le sondage d'opinion sur le "bon vivre" à Valbonne, ceci grâce aux espaces naturels qu'elle s'efforce de dégrader mais qui ont pu être maintenus dans le passé grâce aux oppositions conjuguées du commissaire enquêteur de 2012, de l'association Sauvons la forêt valbonnaise et parfois de la préfecture...

Décidément la proximité des élections municipales provoque beaucoup d'amnésie chez nos élus.

 

Valbonne